Naval Group s’associe au musée national de la Marine pour les quatre prochaines années afin de contribuer au projet de rénovation et de réaménagement des espaces muséographiques.

A l’occasion de la signature de la convention de mécénat, le Président directeur général de Naval Group, Hervé Guillou a déclaré : « C’est un honneur pour Naval Group d’être le partenaire privilégié du musée national de la Marine. Ce lieu d’exception, une fois rénové, permettra de mettre en valeur auprès des générations futures près de quatre cent ans d’innovations navales. Ce mécénat est en effet un moyen de promouvoir le savoir-faire transmis depuis des générations par nos ouvriers, techniciens et ingénieurs au service de l’identité et de l’histoire maritime de la France. »

Olivier Poivre-d’Arvor, Président du Conseil d’administration du musée de la Marine se félicite de ce partenariat et souligne : « Le musée national de la Marine a pour ambition de rendre le public plus familier avec la dimension maritime de la France, de lui transmettre le goût de la mer et la conscience des enjeux et des défis qui la traversent dans toutes ses dimensions : historique, géographique, stratégique et militaire, économique, environnementale, scientifique et culturelle. »

Le grand projet de rénovation du musée national de la Marine repose sur trois axes concrets : proposer une présentation renouvelée des collections exceptionnelles du musée ; mettre au point une programmation artistique et culturelle au cœur des grandes thématiques maritimes d’aujourd’hui et de demain ; faire du musée le lieu de rencontre incontournable des acteurs maritimes, un espace de recherche, un carrefour d’échanges scientifiques, vecteurs du rayonnement de la France à l’international.